Notre histoire

Notre histoire, comme nos Cabanes, n’est pas banale !

En 2020, dans un contexte de crise lié au COVID-19, Ephemere Square, marque dédiée à l’aménagement d’espaces modulables et éco-responsables pour l’événementiel doit plus que jamais se réinventer pour résister. Ce sont environ 12 passionnés (répartis entre Annecy, Paris et Bordeaux) qui ambitionnent de rendre le monde de l’aménagement, qu’il soit éphémère ou durable, plus éco-responsable.
L’équipe partage une vision commune : construire une entreprise ambitieuse qui aura un impact positif sur son environnement. C’est dans cette démarche qu’en 2019 Ephemere Square est devenue la 1ère entreprise de l’événementiel certifiée B Corp.

 

Confinement 1 : Acte 1 - La French Cabane
Fruit d’un travail de fond accéléré, une nouvelle marque est née. Comme un pied de nez à cette mise à l’arrêt : la French Cabane sort de terre lors du premier confinement, dans la lignée du savoir-faire de l’entreprise mais cette fois-ci tournée vers le grand public.
 
 
Nos Cabanes seront le nouvel espace de vie esthétique et respectueux de son environnement pour y passer des moments que les étrangers qualifieraient de très « frenchie » : le goût des repas à rallonge, de la lecture, de la sieste, des moments en famille à jouer, entre amis à rigoler ou en couple pour une pause romantique !
Nos Cabanes seront aussi l’occasion de créer des abris de jardin ou de voiture en apportant du design à des espaces souvent négligés.
 
Confinement 2 : Acte 2 - La French Cabine
Après avoir rencontré un vif succès pendant l’été auprès des particuliers mais aussi de certaines entreprises, l’arrivée de l’automne pousse l’équipe à poursuivre son innovation en s’intéressant aux espaces de travail professionnel. Nous créons alors des French Cabines connectées à la nature et propices à la concentration et la créativité.