Notre démarche

Deux convictions nous animent : 

Comme pour Ephemere Square (1ère entreprise certifiée B Corp de l’événementiel), nous gardons une exigence environnementale forte.

La French Cabane devait donc être en bois. Vous l’aurez compris, déjà avec Ephemere Square, c’est notre matériau favori pour une raison assez simple : le bois est renouvelable. Notre choix se porte sur du bois issu de forêts gérées durablement.

Notre ambition est d’avoir un impact positif sur l’économie française

La French Cabane devait donc être intégralement fabriquée en France. C’est notre rôle de vous donner la possibilité d’avoir un impact positif sur l’économie française en achetant une French Cabane.

Demarche 

Voici la présentation rapide de nos fournisseurs choisis par ailleurs pour la qualité de leurs matériaux et leur savoir-faire parfois transmis sur plusieurs générations : 

Canisses : depuis trois générations, l’entreprise Perret s’adapte, innove et crée des produits en Roseaux de Camargue répondant aux demandes de ses clients. 

Voile d’ombrage : créée en 1973 l’entreprise de Serge Ferrari est devenue un leader mondial des toiles. Celles que nous avons choisies sont 100% recyclables.

Les poutres sont fabriquées par notre partenaire local historique, Pic Bois (Bregnier-Cordon - France) spécialisé depuis 30 ans dans la signalétique et le mobilier.

Les connecteurs en acier sont fournis par Perfomat (Domène - France) qui est aussi un fournisseur local.

Enfin, nous fabriquons nous-mêmes les cloisons en bois grâce à notre équipe de menuisiers en nous approvisionnant chez Bois Mauris en Douglas d’origine Française avec le taux le plus élevé possible de certification PEFC (entre 70 et 85%).

 Canisses-pour-Pergola

Nous espérons que cette démarche à laquelle nous croyons beaucoup correspondra à vos aspirations. 

Les produits d’origine française, la fabrication et le savoir-faire français ont certes un coût supplémentaire mais cela permet de limiter notre impact environnemental et de maximiser notre impact économique local.