Nos fournisseurs : Serge Ferrari & BP Context pour la voile d’ombrage

 

Pas facile de faire le tri parmi les voiles d’ombrage ! L’offre est large et on trouve vraiment de tout.

Entre la voile d’ombrage que vous trouverez à 5 euros le m2 sur n’importe quel site e-commerce et le produit que l’on vous propose sur le site de La French Cabane, il y a un gouffre.

Alors, comment faire le bon choix ?

Nous avons décidé que pour ne pas se tromper, il fallait surtout faire confiance aux spécialistes. Ce sont eux qui nous ont orienté vers des voiles haut de gamme pour garantir qualité et durabilité des voiles que nous vous proposons.

 

Voici donc plus d’informations sur les voiles de votre French Cabane ainsi que sur les entreprises avec lesquelles nous avons choisis de collaborer.

Tout d’abord, l’origine du produit.

Comme pour l’ensemble des éléments qui constituent votre French Cabane, les produits sont fabriqués et assemblés en France. Pour cela, on s’appuie sur le savoir-faire de deux entreprises de notre région.

  • Fabrication de la toile :
    Nous avons la chance d’avoir en France un des leaders mondial de fabrication de matériaux composites souples aux nombreuses applications. Protection solaire, mais aussi propriété acoustique, architecture avec toile tendue, structure modulaire, mobilier, communication visuel grand format… C’est un groupe d’envergure mondial qui a été créé en 1973 par un visionnaire Serge Ferrari et qui est aujourd’hui reprit par ses deux enfants. Avec son siège basé en périphérie Lyonnaise, le groupe est présent dans le monde entier et réalise des projets phares tel que récemment la couverture du central de Roland Garros

 

  • Assemblage de la toile:
    Là aussi, nous avons décidé de nous appuyer sur un groupe qui, si il est de taille beaucoup plus réduite, reste familiale. Il s’agit de la société BP CONTEXT qui est basée également en région Auvergne Rhône Alpes, proche de Saint Etienne. Grace à leur bureau d’étude interne, BP Context a la capacité d’accompagner ses clients vers les meilleures solutions pour répondre à leur besoin. C’est eux qui nous ont conseillé sur les voiles d’ombrages que nous vous proposons, aussi bien au niveau du tissu que de la découpe, de la forme, de l’assemblage, des coutures, des systèmes d’accroche, etc.

Lors de la réception des voiles, nous étions bien contents d’avoir fait confiance à BP Context !  

 

 

Le produit « voile d’ombrage » de La French Cabane.  

Nous avons décidé de vous proposer la toile Solstice 86. Cette toile procure un niveau de lumière naturelle favorable au bien-être des occupants. En voici les principales caractéristiques :

 

 

Notons que cette toile existe en plusieurs coloris que nous pourrons, à l’avenir, vous proposer sur devis si vous le souhaitez.

 

En terme de finition, nous avons opté pour un ourlet de finition sur le pourtour avec des renforts en toile au point de fixation que l’on retrouve tous les 110 cm environ sur chaque côté des voiles. Cela assure ainsi d’être au plus proche de la structure bois. A chaque point de fixation, vous retrouverez une sangle cousue à la toile avec une boucle de type ZAMACK pour un serrage efficace et une facilité total à la mise en œuvre. Pratique lorsqu’il faut enlever la voile et la remettre ! Il aura fallu fixer à la structure au préalable des pontets en aluminium sur les poutres.

         

Nombre de point d’accroche (en rouge sur les schémas ci-dessous) :

  • Pour les voiles de 12 m² : 12 point
  • Pour les voiles de 9 m² : 10 points
  • Pour les voiles de 6 m² : 8 points

  

     

 

Vous l’aurez compris, nous sommes satisfaits du produit que nous vous proposons. Ce qui fait sa force, c’est l’addition de tous les savoir-faire d’entreprises qui ont à cœur d’offrir des produits de qualité, fabriqués en France et conçus pour durer.