LA FRENCH CABANE DE MARION, ALIAS @FRINGEANDFRANGE

Passionnée de mode (toujours un chapeau sur la tête !), Marion est une amoureuse inconditionnée de voyages. Elle aime les belles matières, l’artisanat et les petits créateurs. Depuis une dizaine d’années, elle partage son quotidien et ses coups de cœur sur son blog et son compte Instagram : FRINGE&FRANGE.

BIENVENUE DANS LES LANDES…

Après avoir vécu quelques années à la capitale, Marion et son compagnon, Guillaume, ont fait le choix de s’installer sur la Côte Basque. Un territoire généreux, entre plages et vastes étendues… Comme un souvenir de leurs voyages en Californie ou en Australie !

Ici, Romy - 3 ans - et James - tout juste 1 an - peuvent profiter du grand air et de l’océan avec leurs parents ! Marion se confie : « Nous avons longtemps réfléchi à l’endroit où nous allions construire notre petit nid pour y installer notre famille. Le Sud-Ouest nous est apparu comme une évidence. C’est un peu notre French California à nous ! »*

 

Un bon câlin après le bain !

 

BIENVENUE CHEZ MARION & GUILLAUME !

Imaginez une maison aux dimensions généreuses et à la structure écologique, mêlée de matières brutes comme le bois, le béton ou l’acier… À l’intérieur, on retrouve une ambiance surf à la française avec une déco à l’influence bohème. « Le choix des matériaux, les volumes… tout nous a tout de suite plu ! C’était une toile vierge et nous pouvions la décorer comme nous le souhaitions. » s’explique Marion.

OBJECTIF FRENCH CABANE : COMPLÉTER LEUR NOUVEL ESPACE POOLHOUSE

Printemps 2020 : après avoir transformé le terrain en jardin, clôturé, créé une entrée, construit une piscine, une terrasse, planté des arbres… Il ne restait plus qu’à aménager l’espace >> LA FRENCH CABANE répondait à un vrai besoin !

DU PLANCHER À LA VOILE D’OMBRAGE…

Marion a pris plaisir à configurer sa FRENCH CABANE en ligne ! Le côté modulable est un vrai atout. Elle a opté pour un plancher 9m2 en bois PEFC, origine France ainsi que des cloisons ajourées obliques : « Parfait pour nous abriter des voisins. ».

Le coup de cœur de notre blogueuse-influenceuse : le module bar « J’adore l’esprit bar with a view sur les pins ! »

Pour le choix final, la voile d’ombrage… Il s’est fait rapidement : « Comme la maison est anthracite et le pool house aussi... je partirais sur un gris foncé ! ».

 

>> MONTAGE FAIT, IL NE RESTE PLUS QU’À PROFITER !

 

Rendez-vous sur le compte Instagram de @FringeAndFrange pour suivre son expérience.

Last minute info : L'automne est arrivée sur la côte basque, et La French Cabane de Fringe and Frange se porte à merveille... 

 

* Source : témoignage thesocialitefamily.com

Photos FringeAndFrange