La French Cabane de Laura @loisel.industry

Brico, réno, déco…

Tout commence il y a 6 ans lorsque Laura et Stevens décident d’acheter une maison de maître à rénover… Elle : férue de décoration, lui : plombier-menuisier. L’aventure commence ! Les deux jeunes parents se lancent et après des centaines de briques découpées et des murs cassés, leur cocon familial prend forme… jusqu’à leur French Cabane !

Un endroit où il fait bon vivre, de grands espaces… : leur lieu de vie idéal

Laura nous raconte son nouveau fief : « C’était autrefois le restaurant épicerie de notre village. Un endroit assez réputé où il faisait bon vivre. J’aime savoir qu’ici, il y a eu des bons moments passés en famille et entre amis, des anniversaires, des baptêmes… ». Après 15 mois de travaux, leur maison en mauvais état était complétement à nue. Ils ont réussi à créer un cocon à leur image : fonctionnel et atypique avec de grands espaces de vie… Tout en mêlant charme et authenticité !

Objectif French Cabane : (re)créer un second espace cocooning outdoor

La maison de Laura et Stevens est placée au milieu de leur terrain, ce qui ne facilite pas l’aménagement extérieur : le jardin est divisé en deux parties.

D’un côté, une grande terrasse dédiée aux repas entre amis ou avec toute leur tribu. Barbecue, grande tablée et salon de jardin… Tous les ingrédients sont réunis pour des instants placés sous le signe du partage !

De l’autre, ils ont aménagé un espace dédié à la détente et au farniente ! Une terrasse qui restait peu exploitée… Très inspirés par leur voyage aux Philippines, ils avaient à cœur d’avoir un peu de ce beau pays chez eux. Ils voulaient faire de cet espace vide, un véritable havre de paix qui fait la part belle aux matières naturelles. La French Cabane a été pour eux LA solution parfaite. C’est exactement ce qu’ils imaginaient !

Laura : ambassadrice La French Cabane

Touchée par l’histoire d’Éphémère Square et par les valeurs de marque French Cabane, elle a tout de suite adhérée au concept. Le système de pergola modulable « made in France » et éco-responsable lui correspondait parfaitement, comme un véritable coup de cœur !

Place au farniente, à l’ombre des canisses…

Cette grande bricoleuse n’a pas mis longtemps à choisir la configuration de sa French Cabane. La base 9m2 correspondait parfaitement aux mesures de sa terrasse existante. Pour le choix des matériaux, il s’est fait naturellement : « J’adore le bois, il ne restait plus qu’à le sublimer et à l’accessoiriser pour obtenir cette ambiance vacances ! Pour le toit en canisse, j’adore le côté naturel qu’il apporte à ma cabane à histoires. Les renforts en métal apportent la petite touche industrielle qui fait la différence. Le vrai plus : la cloison claire-voie qui me permet de garder une intimité tout en laissant entrer la lumière ! »

 

« J’aime le fait que ce soit évolutif, car nos vies évoluent, nos besoins aussi »

Ce qu’elle préfère : sans hésiter, la modularité ! Elle a aimé pouvoir composer sa propre pergola selon ses besoins et ses goûts : pour elle c’est le véritable atout French Cabane. Grâce à cela, elle envisage d’agrandir ou d’améliorer cet espace détente très simplement au fil des années et de ses envies. Le côté DIY est aussi un point positif selon Laura : « Le montage est simple, nous pouvons réaliser notre propre cabane en quelques heures seulement ! ».

 

Une French Cabane accessoirisée avec goût !

Côté déco, Laura est restée sur la mise en valeur des matériaux naturels : des transats en bambou lui rappellent les Philippines ; sur la claire-voie, des petits paniers en feuilles de palmier apportent la touche végétale.

Et parce que Laura a toujours rêvé d’avoir un hamac… La French Cabane lui a permis de réaliser ce joli rêve suspendu !

Confidences sous la pergola…

« J’aime m’allonger ici tout en regardant mes enfants jouer. Ma fille a d’ailleurs adopté́ le hamac. Elle s’y balance, se détend et fait la sieste. Lorsque la nuit tombe, j’allume la guirlande et nous nous installons ici, mon mari et moi, pour boire un verre et profiter du calme. Il ne nous manque que le bruit des vagues… ».

Des projets en cours !

En tant que fan de décoration, Laura nous a confié qu’il était fort probable que sa pergola évolue au gré de ses idées. Pour la pergola en elle-même, pourquoi pas l’agrandir et la repositionner face à une jolie piscine !

 

>> Rendez-vous sur le compte Instagram de @loisel_industry pour retrouver son expérience.